Newsletter 6
Retour sur toutes les news >
Bonjour,
Les trois expos des parigots:
nous avons pu, heureusement, nous rendre l’année dernière à trois expositions majeures de peintures présentées à Paris dans le même WE. « Les trois expos des parigots » relatent ma vision de ce trépied.
Le pape François 1er:
A l’exposition de Velázquez j’ai pu voir le portrait du pape Innocent X et j’ai ensuite réalisé celui du pape François 1er. Je livrerai ultérieurement le texte qui accompagne cette toile, texte qui a pour titre « J’ose tout ce qui est digne d’un homme… ».
Un entretien vidéo:
Le premier de tous ceux déjà réalisés où à venir que je présenterai ici. Informel mais non informe, sa trame au fil de l’eau se tisse sur des années d’échanges. Il a été réalisé cet été dans la Drôme en trois volets successifs de 20 minutes. Aujourd’hui donc, présentation de la première partie.
Du zen dans l’art de la tartine:
Cette étrange tournure est extraite de l’une des » 9 – plus ou moins – brèves « que vous trouverez dans les Écrits, page n°3,mais également un titre de la bande originale du film « Diva ». Il y sera question de voile, de rime riche chez Les Républicains, d’Alzheimer chez les oies, de coiffeur scalpeur créationniste, d’étincelles dans le métro, d’Hélium chez Sarkozy, de fête des frères et enfin, d’expressions actuelles très à la mode de chez nous, notamment sur France Culture.
Autant en emporterait le vent s’il n’en faisait lui-même partie.
Jean-Thibaut Fouletier
www.tybolt.fr
www.aurevoirlesenfants.com
Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks et pingbacks sont toujours ouverts.