Newsletter 12

 

Retour sur toutes les news >

L’EXPO RÊVÉE, SHAKESPEARE ET DIE

Exposition de peinture aux journées du patrimoine

Musée des arts forains les 16 et 17 septembre 2017

Cette exposition, rêvée, est une réalité derrière la simplicité et l’évidence de laquelle se livre ce que Jean-Paul Favand, qui me fait l’honneur de me convier dans son domaine merveilleux, et moi-même partageons dans nos pratiques respectives et que je résumerai ainsi :

  » Avec l’âge l’art et la vie ne font qu’un. » (G.Braque) Oui, l’art de vivre !

Je présente donc une sélection de mes tableaux les samedi 16 et dimanche 17 septembre prochain au musées des arts forains, au 53, avenue des terroirs de France 75012 Paris (métro ligne 14 station Cours St Emilion). Toutes les informations concernant ce lieu sont disponibles sur le site du musées. www.arts-forains.com 

Je serai présent lors des deux journées d’ouverture du musée et goûterai au plaisir de vous y rencontrer.

J’ose tout ce qui est digne d’un homme…

Ce vers de Shakespeare donne son titre au texte accompagnant mon portrait du pape François 1er. Chacun peut constater que le bon pape porte la bonne parole au plus haut. Quoi alors en attendre de ce plus haut sachant que qui que ce soit est dépassé par l’allant de son propre verbe ? Shakespeare oriente la réponse à cette question en proposant le vers qui suivra et que je vous laisse découvrir en conclusion de mon propos.

http://tybolt.fr/jose-tout-ce-qui-est-digne-dun-homme/

Carnet de dessins de vacances

J’ai énormément voyagé à travers le monde au début des années 2000 sans avoir su assez exploiter alors par le dessin la richesse des mondes croisés. C’est aujourd’hui le contraire, je voyage peu mais mes dessins rapportent que de ce peu là je sais témoigner.

http://tybolt.fr/category/dessins/