A DEMAIN (Fermé le WE)

A DEMAIN (Fermé le WE)

Présentation du livre de JT.Fouletier

 A DEMAIN (Fermé le WE)

Tout le monde connaît directement ou bien a déjà entendu parler des multiples volumes des « Brèves de comptoirs » où sont recueillies les saillies de celles et ceux qui usent leurs coudes sur les zincs des comptoirs de bars pour mieux délier l’esprit de leurs langues humides.

Absolument incontournables dans ce registre ténu du verbe à la brièveté permanente « Le baleinié » est un dictionnaire de néologismes qui ont été créés pour répondre aux petits tracas du quotidien pour lesquels …il n’y avait pas de mots.

Moins dans le registre du drolatique mais toujours dans celui de la concision « Les miscellannées de Mr Schott » et les « Les miscellanées culinaire de Mr Schott » vous livreront le savoir de « tout sur tout » sans pour autant vous contraindre aux airs affectés du savant.

« A demain (fermé le WE) »

Ceux qui possèdent ne serait-ce qu’un de ces ouvrages savent le lieu ad hoc pour les lire… Evidemment pour le calme que l’on y trouve et la certitude – quoique – de ne pas y être dérangé. Mais également parce qu’en fins connaisseurs des plaisirs de lire et de rire, mais aussi de réfléchir, ils savent ce qui se gagne à les parcourir à petites doses répétées et à ce qu’ils soient partagés avec celui ou celle qui ne tardera pas, tôt ou tard, à prendre votre place.

C’est dans la veine de ces différents registres que viennent s’inscrire les deux cent et quelques notes de « A demain (fermé le WE) », comme témoins d’une époque, de 2011 à 2013 et en 2016, mais aussi d’une partie de mes pensées et de ma vie d’alors, que je livre là pour lester un temps votre temps le plus soulageant. Voici la plus courte d’entre elles:

Alzheimer : Qui se souvient d’Eric Besson ?

Le livre peut être commandé directement auprès de Jean-Thibaut Fouletier

Tel :06 89 86 84 86.

Courriel : jeanthibautfouletier@yahoo.fr

Son prix est de 15 euros + frais de port encore à déterminer (+/- 3 euros en France métropolitaine). Possibilité, à préciser, de venir le retirer dans 5ème arrondissement de Paris)